Blog généraliste

Le blog généraliste qui partage les idées

Suivre des cours de piano à mon âge

Rédigé par Barbara Aucun commentaire

L'apprentissage du piano demande du temps, de l'entrainement et de la volonté. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. D'autant plus que beaucoup de personnes pensent que l'âge joue un rôle négatif sur cet apprentissage du clavier. Et bien non ! En effet, de nombreuses études dévoilent que les personnes de 60 ans environ se consacrent fortement à l'apprentissage du piano et sont très rigoureux dans le fait de faire des exercices régulièrement... contrairement aux plus jeunes qui se montrent moins persévérants quand ils suivent des cours de piano avec un professeur. Il est donc évident que chacun apprend le piano à sa vitesse, à son propre rythme.

Et cela est tout à fait compréhensible. C'est pourquoi, si vous souhaitez apprendre le piano, il est possible aujourd'hui de suivre des cours directement par internet. Possible ? Oui, tout à fait. Le site Mon-Cours-de-Piano propose une formation assez complète pour vous faire découvrir le clavier, que ce soit un synthétiseur ou un piano droit. Avec internet, vous pourrez suivre votre cours de piano directement de votre salon, sans mettre un pied dehors (bien pratique en hiver...). Avec juste un identifiant sécurisé, vous pourrez accéder en quelques secondes à la méthode de piano complète qui se déroule en une centaine d'étapes avec des exerces progressifs toujours accompagnés de conseils et de vidéos. Et oui, les vidéos sont nécessaires afin que vous puissiez réaliser les bons gestes pour la main droite mais surtout pour la main gauche qui joue l'accompagnement. Avec votre cours, vous apprendrez aussi les bases : reconnaître les notes, lire une partition et l'interpréter avec vos 2 mains. Cette dernière étape est la plus difficile pour un apprenti pianiste, c'est la coordination des mains. Au bout de quelques semaines, vous allez vite vous voir progresser et ainsi vous serez aptes à jouer une partition de variété par exemple... La méthode de piano Mon-Cours-de-Piano vous permet d'apprendre progressivement le piano mais surtout de voir votre progression se faire sur quelques semaines et ce sans l'aide d'un professeur à vos côtés... L'auteur du site a voulu mettre en avant le plaisir d'apprendre le piano de chez soi et sans stress.

Aujourd'hui, près de 4000 élèves suivent leurs cours de piano directement de leur domicile. C'est tellement plus pratique ! Si vous souhaitez arrêter 3 semaines puis reprendre votre cours alors pas de problème puisque la formation pianistique reste ouverte et accessible définitivement. Parlons un peu du prix... Et oui, comme chacun le sait les cours de piano dans la voie classique coutent très chers... Ici, en ligne, les cours sont mutualisés donc le prix également et vous ne paierez que 14.90 euros pour accéder à une méthode de piano en ligne en accès illimité. Apprendre le piano par internet est donc un moyen simple, efficace et surtout pas cher pour voter apprentissage du piano, du synthétiseur ou de l'orgue mêm

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot nftl ?