Blog généraliste

Le blog généraliste qui partage les idées

Comment créer une animation fluo

Rédigé par Barbara Aucun commentaire

Peut-on se passer de l’animation fluorescente pour un évènement comme la fin d’année ou des soirées pour jeunes ? C’est devenu tendance et on ne peut plus l’ignorer lorsqu’on organise un tel évènement. L’ambiance sera beaucoup plus facile à réchauffer et surtout, à mémoriser. C’est pour cette raison qu’il est important de la réussir aussi.
Mais comment faire ?

Planifiez votre évènement et effectuez l’organisation selon les réalités

Pour un évènement fluo, vous devez d’abord penser à la réalisation. Par où vous allez commencer et surtout quel type de personne allez-vous inviter ? Il vous faut d’abord faire le compte car l’animation dépendra également de la masse. Mais disons que vous allez faire venir des invités des amis qui s’éclateront chez vous dans votre grand jardin pour une animation ornée par la peinture fluo pour le visage. De la music bien sûr et un buffet gourmand au menu complet, et surtout pensez que le début de la soirée, est aussi le début d’une ambiance chaleureuse. Mettez-y de la couleur et de la lumière fluorescente. Avec cette méthode, vous allez avoir plus de chances de retenir vos amis durant toute la nuit. Mais trouvez d’abord les matériaux nécessaires pour une soirée bien colorée et lumineuse.

Quels matériaux choisir pour un évènement fluorescent ?

Bien évidemment, la première chose à faire c’est de définir la couleur thématisée avant de trouver le produit fluorescent mettant la couleur et la lumière au même rendez-vous. En ligne, vous pouvez trouver facilement des produits, des accessoires. Maquillage, décoration, lumière, tout aussi cool et facile à trouver. Si vous souhaitez que vos invités se maquillent en fluo, contactez un maquilleur professionnel ou proposez leur à l’entrée les produits pour mieux se maquiller. Cils, crayons, tube a produit fluo etc. … vous pouvez également leur proposer des objets comme la lunette, sers-tête, etc. En fluo.  


Quelle thématique choisir pour votre soirée fluo ?

 Vivez une époque des années 80 est une très bonne idée même si elle est assez prisée par les organisateurs. Mais si vous n’avez pas encore vécu de tel moment, pourquoi ne pas le tenter ? Vous avez également le choix entre adopter un film, une music – rock and roll. Si vous avez un évènement à mémoriser avec vos invités, cela doit être beaucoup plus facile à adopter par la couleur fluorescente. La couleur est aussi un moyen de communication à faire circuler dans votre évènement. Prenons l’exemple de la fête d’indépendance. Vous pouvez adopter le maquillage bleu, blanc et rouge si vos êtres Français.  


Un apéritif fluo


Il n’y a pas que les objets, le maquillage qu’on peut faire briller par le produit fluo. On peut aussi l’adopter un apéritif lumineux : biscuit, bonbon, galeté, etc… il y a tellement de choix que vous pouvez proposer à votre invité. Même le riz peut être coloré par le carry. L’apéritif n’est pas obligatoire pour une soirée fluorescente mais c’est un choix à prendre. 

Soyez également inventif dans votre création en évènement fluo !

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot krom ?