Blog généraliste

Le blog généraliste qui partage les idées

Quelques attractions touristiques à visiter au Costa Rica

Rédigé par Barbara Aucun commentaire

Le Costa Rica est un pays des merveilles d’attractions naturelles, avec des volcans, des plages, des forêts de nuages et une faune unique. C’est un pays qui fait autant appel aux ornithologues et aux voyageurs axés sur le luxe qu’aux surfeurs et aux routards. Si vous envisagez un voyage au Costa Rica, la ville animée de San José abrite les meilleurs musées du pays et de belles places à visiter. Mais les véritables trésors se trouvent au-delà de la capitale, dans les forêts et les petits villages côtiers. Des étendues infinies de plage bordent la côte Pacifique, avec des petites villes qui s’adressent aux surfeurs et aux amateurs de soleil.

costa rica

À l’intérieur des terres, les montagnes couvertes de forêts offrent leurs propres aventures, des volcans et des cascades à la tyrolienne et à l’observation de la faune. Entre autres, ce pays a également des côtes sur les Caraïbes. Bien qu’il s’agisse d’une région moins visitée du pays, elle offre quelque chose d’un peu différent en termes de culture et d’attraction. Elle est connue en particulier comme un vivier pour les tortues de mer vertes.

Découverte du Parc Volcanique Arenal au Costa Rica

Le parc National du Volcan Arena est l’une des plus grandes zones d’observation des volcans du pays. À savoir que l’attraction principale du réserve est le volcan Arenal, atteignant 1 633 mètres. Il ressemble à ce qu’on pourrait imaginer un volcan, une montagne en forme de cône avec d’énormes colonnes de cendres qui jaillissent du cratère. En effet, le parc est également connu pour son large éventail de biodiversité avec environ la moitié de tous les oiseaux du Costa Rica, les reptiles, les amphibiens et les mammifères représentés quelque part dans ses limites. En outre, l’Arenal Observatory Lodge, à l’origine un observatoire privé crée en 1987, est le seul pavillon dans les limites du site volcanique Arenal. Il est situé sur une ferme de noix de macadamia sur le côté sud du volcan. Lors d’un voyage au Costa Rica, vous verrez depuis le Lodge des excellentes vues sur le volcan et le lac Arenal dans la direction opposée. De nombreux sentiers de randonnée sont dans la région, dont certains mènent à des chutes d’eau, ainsi que des coulées de lave anciennes et récentes.

Les meilleures activités à faire à Tamarindo, Costa Rica

Tamarindo est l’endroit sur la péninsule de Nicoya pour surfer et s’amuser. Autrefois, un village de pêcheurs tranquille, ce lieu est maintenant un havre touristique où les visiteurs peuvent trouveur de la bonne nourriture et du logement, aussi bien que toutes sortes d’autres agréments touristiques. La ville s’étend sur la plage de Tamarindo sur environ 1,5 kilomètre. Si vous planifiez de séjourner au Costa Rica, la région est connue pour son surf. Les grosses vagues sont généralement en novembre et décembre. Par ailleurs, la région de Tamarindo est également connue pour ses aventures respectueuses de l’environnement et ses activités telles que la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, l’équitation, la tyrolienne et l’observation des tortues en saison. Outre à proximité, Playa Grande est l’un des sites de nidification les plus importants du pays pour les tortues luths. Tout au long des mois d’octobre et de mars, plus de 100 tortues peuvent être observées nichant et pondant leurs œufs pendant la nuit.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot njpon ?