Blog généraliste

Le blog généraliste qui partage les idées

Gérer le stress au travail

Rédigé par Barbara Aucun commentaire

La plupart des gens passent en moyenne 7 heures de travail au bureau si ce n’est pas plus. De ce fait, il convient d’être à l’aise pendant cette plage horaire. Pour s’y sentir très bien, il serait judicieux d’adopter certaines astuces et bonnes pratiques. Les idées ne manquent pas pour faire le ménage de printemps au bureau. La relation avec les collègues, l’aménagement de l’espace, l’ambiance du travail, la gestion du stress… Tous sont des ingrédients qui pourront vous aider à vous sentir mieux au bureau.

stress en entreprise

 

Adoptez la bonne posture !

Si vous passez la plupart de votre temps assis à votre bureau, vous devez alors faire attention à votre posture. Il serait judicieux de suivre les recommandations de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité). En effet, "la hauteur idéale de l’assise est déterminée en posant les pieds à plat sur le sol avec les cuisses horizontales". Assis devant un ordinateur, le niveau de vos yeux doit être celui du haut du moniteur. De plus, il convient de laisser de l’espace devant votre clavier pour y poser les mains. Cette posture vous aide à soulager les épaules après de longues heures de travail. Un clavier séparé de l’écran est très recommandé. L’idée est de pouvoir régler la distance de lecture en fonction du confort visuel voulu. Votre ostéopathe Clermond-Ferrand vous fournira plus d'informations sur des petits conseils à adopter au quotidien pour éviter des douleurs au niveau de votre dos, de votre nuque.

Réussir l’aménagement de son bureau

D’abord, il serait judicieux d’éviter de tourner le dos à la porte dans la mesure du possible. En effet, si vous adoptez cette position vous serez stressé à l’idée de ne pas voir la personne qui entre dans la pièce. La position dos au mur est la plus préférable. Le mur qui se trouve en face doit être assez éloigné. Vous pouvez y accrocher un tableau nature ou zen de votre choix. Privilégiez un cadre de travail naturel. À titre d’exemple, vous pouvez choisir une table de bureau en bois avec des formes arrondies.

Evitez l’encombrement et le désordre

Commencer la journée avec un bureau encombré, en désordre n’est pas du tout motivant et inspirant. De ce fait, il convient de garder son environnement de travail organisé et épuré. Essayez de ne pas saturer votre bureau d’une cinquantaine d'objets de la même utilité. Le fait de voir son bureau trop encombré renvoie à l’idée d’être débordé. Avant de partir à la maison, essayez de tout ranger sur votre table de bureau et de laver votre tasse de thé ou de café. Ainsi, tout serait dans l’ordre quand vous arrivez le matin. La couleur rouge vous donne de l’énergie. Essayez donc de pigmenter un peu votre espace de travail avec cette couleur. Evitez surtout les mélanges de couleurs.

Maitrisez votre éclairage

La gestion du stress en entreprise Paris passe aussi par une bonne maitrise de l’éclairage dans la pièce. Travailler près d’une fenêtre est la meilleure solution pour profiter d’une lumière naturelle. Il serait préférable d’utiliser plusieurs sources lumineuses. Avoir le contraste d’un bureau éclairé et une pièce obscure n’est une bonne idée.

Gérez vos priorités

Pour être organisé dans son travail et ne pas se sentir débordé et stressé, il convient de bien gérer ses priorités. Il serait pertinent de noter les tâches les plus urgentes à effectuer dès le début de la journée et de fixer des deadlines pour la livraison du travail. Ainsi, vous pouvez évaluer votre performance.

Pour conclure…

La gestion du stress en entreprise est tributaire de quelques astuces : Un bon aménagement de l’espace du travail, une posture correcte, un environnement de travail zen et épuré, des sources lumineuses variées, un décor simple et naturel…

Classé dans : La santé Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot iogd ?